Tennis : Andy Murray affiche sa satisfaction après sa victoire au 1er tour de l’US Open !
Thibault Karmaly

Vainqueur de Lukas Rosol (6-3, 6-2, 6-2) au premier tour de l’US Open, Andy Murray a parfaitement lancé sa quinzaine new-yorkaise et s’est montré satisfait en conférence de presse.

Andy Murray s’est parfaitement mis en jambes dans sa quête d’un deuxième sacre à l’US Open. Vainqueur de son premier titre du Grand Chelem en 2012 à FlushingMeadows, le numéro deux mondial s’est débarrassé du Tchèque LukasRosol (31 ans, 81e) en 3 manches (6-3, 6-2, 6-2) et un peu moins de deux heures (1h51) de jeu au premier tour à NewYork. Médaillé d’or aux Jeux olympiques de Rio et finaliste au Masters1000 de Cincinnati, l’Écossais s’est réjoui à la fois de son état de forme, mais également des conditions de jeu proposées sous le nouveau toit du stade Arthur-Ashe.

« Ce sont des conditions parfaites pour jouer »

« J'ai bien servi, j'ai bien varié, je ne lui ai pas donné de balles de break, je suis content de ce premier match. Le nouveau toit du Court Arthur-Ashe ? Il n'y a vraiment pas de vent du tout. On a presque l'impression de jouer en indoor, ce sont des conditions parfaites pour jouer », s’est félicité AndyMurray en conférence de presse. Au prochain tour, le numéro deux mondial sera opposé à MarcelGranollers (30 ans, 45e). Le Britannique mène, à l'heure actuelle, six victoires à une lors de ses sept affrontements avec l’Espagnol.

Articles liés