Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : André Agassi dévoile ses objectifs avec Novak Djokovic

Alors que Novak Djokovic ne devrait reprendre la compétition qu’en 2018, André Agassi, son entraineur, a dévoilé ses objectifs.

André Agassi veut mener Novak Djokovicvers les sommets. Après Wimbledon, Novak Djokovic a dû mettre un terme à sa saison en raison d’une blessure au coude. « Je n’ai pas réussi à m’entraîner comme je le voulais, je ne pouvais pas jouer à pleine intensité. Je devais ajuster mon service, et c’était vraiment gênant. Je ne voulais pas subir d’opération ou faire de pause, je pensais que cela passerait. Mais cela ne s’est pas passé comme ça, tout est parti d’une inflammation et les problèmes se sont intensifiés », a-t-il expliqué. Alors qu’il restera l’entraineur de Novak Djokovic l’année prochaine, André Agassi a fait part de ses grands objectifs avec l’ogre serbe.

«Que cela soit plus facile pour lui dans le processus mental» 

« Pour être honnête, Novak n’a pas besoin de moi pour gagner à nouveau, mais je pense que je peux l’aider à être meilleur qu’il ne l’a jamais été. Mon objectif est que cela soit plus facile pour lui, pas sur les tableaux d’affichage, mais dans le processus mental (…) C’est quelqu’un d’incroyablement doué, on ne voit que quelques aspects sur les courts de tennis, mais il a des capacités mentales, psychologiques et analytiques uniques. S’il le veut et s’il fait les choses bien, quand il aura 36 ou 37 ans, il donnera une nouvelle définition de ce que cet âge veut dire », a-t-il expliqué dans l’émission Beyond the Baseline.

Articles liés