Tombeur de Roger Federer en finale du Tournoi de Montréal, Alexander Zverev a laissé exploser sa joie suite à cette rencontre.
C’est le deuxième Masters 1000 remporté consécutivement par Alexander Zverev. Après avoir remporté le Tournoi de Washington la semaine dernière, l’Allemand vient de remporter un nouveau titre à Montréal en battant en finale Roger Federer en deux sets (6-1, 6-3), une manière pour lui de faire le plein de confiance avant l’US Open, qui se profile à la fin de l’été. Et forcément, c’est avec une grande joie que le numéro 7 mondial a réagi à cette nouvelle victoire de prestige, dans les propos rapportés par l’Équipe.
« J'ai l'impression de jouer un tennis juste, suffisant pour être à mon niveau, dans le top 10 »
« J'ai bien joué et c'est magnifique de gagner deux semaines de suite. J'ai l'impression de produire un des meilleurs tennis de tout ma vie. Mais j'ai un tableau difficile à Cincinnati et je ne sais pas si je serai capable d'aller loin parce que je suis un peu fatigué. Après au niveau du jeu et de la confiance, je suis très heureux. Plus ça va vite mieux c'est. Ça me ne dérange pas de gagner des tournois et je crois que ce serait le cas de tout le monde. J'ai l'impression de jouer un tennis juste, suffisant pour être à mon niveau, dans le top 10. J'ai la sensation que les choses se passent naturellement. C'est sûr que gagner deux Masters 1000, personne ne s'y attendait mais je suis heureux que ce soit arrivé. » a ainsi déclaré Alexander Zverev.