Un an après sa défaite décisive en double avec Jo-Wilfried Tsonga face à la Grande-Bretagne, Nicolas Mahut s’est montré ambitieux pour son retour au sein de l’équipe de France de Coupe Davis…
C’était le 18 juillet 2015. Les Bleus d’Arnaud Clément étaient à égalité (1-1) avec les Britanniques d’AndyMurray après les deux premiers simples du vendredi. Jo-Wilfried Tsonga et Nicolas Mahut étaient associés pour apporter le point du double à la France face aux frères Murray. Mais à cause d’une mauvaise entente, la paire française lâchait le point décisif à la Grande-Bretagne, qui se qualifiait pour les demi-finales avant de remporter la compétition à l’issue de la saison. Depuis, Mahut s’est hissé au sommet du tennis mondial au classement ATP du double et vient d’être rappelé par YannickNoah pour défier la RépubliqueTchèque en quarts de finale.
« Je veux gagner la Coupe Davis »
Interrogé par L’Équipe sur son ressenti, NicolasMahut s’est montré à la fois satisfait d’être de retour dans le groupe France et ambitieux pour la campagne à venir. Car après Wimbledon, c’est avec un huitième de finale en simple et le titre en double que l’Angevin a rejoint les Bleus à Trinec. « Après ce qui s’est passé depuis le Queen’s, honnêtement, je n’y croyais plus trop. Finalement, le malentendu avec Jo (Tsonga) a été très simple à dissiper », a d’abord confié celui qui devrait être associé à Pierre-HuguesHerbert et former le duo vainqueur du Grand Chelem londonien. « Au départ, je rêvais d’une sélection en équipe de France. Maintenant, je veux gagner la Coupe Davis », a-t-il prévenu.