Tennis - Coupe Davis : Yannick Noah s’enflamme pour la paire Mahut-Herbert !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’équipe de France affronte la République Tchèque au deuxième tour de la Coupe Davis, Yannick Noah ne tarit pas d’éloges pour sa paire de double.

Vainqueurs de Wimbledon en double, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert impressionnent depuis le début de leur collaboration. Jusque-là absente des sélections de la Coupe Davis, cette paire de double sera bel et bien présente pour défier la République Tchèque. Jusque-là, Yannick Noah et ses prédécesseurs privilégiaient les simples en convoquant à chaque fois Tsonga, Simon, Monfils et Gasquet, mais la blessure des deux derniers a poussé le capitaine à revoir ses plans et donc intégrer Mahut et Herbert. Il s’en explique dans les colonnes de L’Équipe.

« L'équipe de France, ça se mérite en gagnant des matches sur les grands courts »

« Convaincu par la paire Mahut-Herbert ? C'est clair. L'équipe de France, ça se mérite en gagnant des matches sur les grands courts. Ils sont réguliers, ils ont très envie. Quand tu vois Mahut, qui accomplit plein de choses à trente-quatre ans, c'est là que tu te dis que le tennis, c'est vachement mental. Il vit moralement une espèce de seconde jeunesse. C'est carrément une deuxième carrière qui commence. Il a encore dix ans s'il veut ! Il a l`air de prendre tellement de plaisir chaque fois que je le vois. Je suis content pour lui. C'est une belle histoire. Un bel exemple », confie Yannick Noah.

Articles liés