Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nick Kyrgios écope encore d’une lourde sanction !

Les sanctions pleuvent sur Nick Kyrgios, qui vient d’écoper d’une nouvelle amende par l’ATP. Cette fois-ci, l'australien n’aura plus le droit à l’erreur…

Ses propos envers Stan Wawrinka ont fait le tour du monde, générant une vague d’indignation à son égard. Mais désormais, Nick Kyrgios n’aura tout simplement plus le droit à l’erreur, tant l’ATP est exaspérée par le comportement du bad boy du tennis, et elle a décidé de lui infliger de nouvelles sanctions exemplaires.

21 000€ D'AMENDE !

« Kokkinakis a b… ta copine mec, désolé de te le dire ». Cette phrase, prononcée par Nick Kyrgios envers Stan Wawrinka à Montréal, a suscité un nombre incalculable de réactions. De Roger Federer à Novak Djokovic en passant par Rafael Nadal, le monde du tennis a condamné fermement l’attitude du joueur australien, une nouvelle fois… Mais cette fois-ci, l’ATP a décidé d’employer la manière forte et de taper du poing sur la table. En infligeant une amende de 21.000€ et d’une suspension de 28 jours avec un sursis de six mois, elle envoie un message un peu plus clair à Kyrgios. Si le tennisman australien fait un nouvel écart de comportement, comme il le fait beaucoup trop souvent, il sera suspendu six mois de toutes compétitions. Voilà qui devrait le faire réfléchir…

Articles liés