Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Polémique : Wawrinka attend toujours les excuses de Kyrgios !

Un peu plus d’une semaine après avoir reçu des propos insultants de la part de Nick Kyrgios, Stan Wawrinka attend toujours des excuses de l’australien.

Lors du match du second tour du Masters 1000 de Montréal, Nick Kyrgios avait tenu des propos insultants envers Stan Wawrinka et, plus particulièrement, sur sa copine Donna Vekic. Cette attitude déplacée de l’Australien avait blessé le dernier vainqueur de Roland Garros, qui avait par la suite abandonné le match. Une semaine après cet incident, et alors que Nick Kyrgios avait déclaré s’être excusé auprès de Stan Wawrinka, il n’en serait rien.

« LES DERNIERS JOURS ONT ÉTÉ DIFFICILES »

En conférence de presse après sa qualification en huitième de finale à Cincinnati face à Borna Coric, Stan Wawrinka est revenu sur ce douloureux épisode : « Il ne s'est pas vraiment excusé auprès des personnes concernées. Il devrait le faire, c'est aussi simple que cela. J'ai eu du mal à rester complètement concentré sur ce qui se passait sur le court et à me battre comme je le voulais. Les derniers jours ont été difficiles pour plusieurs personnes. On parle encore beaucoup de cette histoire, car c'est encore tout frais (...) Cela m'a fait du bien de jouer en double et de prendre plaisir sur les courts de tennis » révèle le numéro 5 mondial.

Articles liés