Opposée à Karolina Pliskova pour les quarts de finale de Roland-Garros, Caroline Garcia évoque les forces de la Tchèque.
Si les spectateurs de Roland-Garros ont assisté à un duel 100% Français lors des huitièmes de finale, Carolina Garcia est venue à bout d’AlizéCornet, et ce malgré certaines tensions entre les deux joueuses. La Tricolore retrouvera donc KarolinaPliskova pour une place dans le dernier carré, mais dans des propos relayés par L’Équipe, Garcia admet qu’il faudra obligatoirement se méfier la N°3 mondiale.
« Ça reste une joueuse du top 5, elle a de l'expérience »
« Même si la terre battue n'est pas sa meilleure surface, elle peut faire des dégâts avec son service, elle a un gros coup droit. Ça reste une joueuse du top 5, elle a de l'expérience. Je n'ai pas regardé ses matches ici à Roland, on verra ça demain (mardi). Il y a eu de bonnes choses aujourd'hui (lundi), mais aussi des choses qu'il faut améliorer. Il faudra m'appuyer sur mes points forts. Je suis sûr que le public peut m'aider, comme il le fait en Fed Cup. Le public, ça donne des ailes. Jouer avec un public derrière soi, c'est vraiment quelque chose d'incroyable, ça peut permettre d'aller chercher encore plus loin », explique CarolineGarcia.