Alors que Novak Djokovic a dominé Andy Murray en finale de Roland-Garros, un ancien tennisman français estime que le Serbe a dominé de la tête et des épaules le Britannique.
Et d’un douzième titre du GrandChelem pour Novak Djokovic ! Si Roland-Garros lui échappait depuis le début de sa carrière, le Serbe a remis les pendules à l’heure dimanche lors de sa victoire contre AndyMurray (3-6, 6-1, 6-2, 6-4). Pour FlorentSerra, ancien joueur français, ce succès est important pour le N°1 mondial.
« C’est le tournoi le plus dur à gagner »
« Djokovic a réalisé un très beau match contre Andy Murray. Le premier set a été compliqué mais derrière, ça a été une balade de santé. Il a clairement dominé son adversaire en étant plus proche de la ligne, plus rigoureux, plus agressif. Il a fait galoper Andy Murray derrière sa ligne de fond de court et il s’en est sorti logiquement en remportant son premier Roland-Garros après trois finales perdues. C’est le tournoi le plus dur à gagner puisque sur les huit joueurs à avoir remporté les quatre tournois du Grand Chelem, cinq ont terminé par Roland-Garros. C’est dire si ce sacre a une saveur particulière pour Djokovic », admet-il sur les antennes de RMC.