Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal annonce la couleur pour les prochains Roland-Garros !

Si Rafael Nadal a encore de belles années devant lui, le Majorquin se confie sur les prochaines éditions de Roland-Garros. 

Rafael Nadal est une légende ! L’Espagnol vient d’inscrire son nom au palmarès de Roland-Garros pour la dixième fois de sa carrière, suite à sa victoire en finale contre Stan Wawrinka (6-2, 6-3, 6-1). L’actuel N°2 mondial entre un peu plus dans l’histoire, mais pourrait de nouveau remporter le Grand Chelem parisien, et ce dès l’an prochain. Longuement interrogé par L’Équipe ce mardi, Nadal se prononce sur la possibilité de regoûter aux joies d'une ou plusieurs succès sur la terre battue de la Porte d'Auteuil

« Les armes pour être compétitif »

« Combien de Roland-Garros puis-je encore aller chercher ? Deux ? Trois ? Ce sera très dur. J’ai 31 ans. C’est difficile de me projeter, mais j’espère bien revenir à Paris plusieurs fois avec, à chaque fois, les armes pour être compétitif. Aujourd’hui, je suis heureux. Et je jouerai tant que je serai heureux de jouer. Et je serai heureux de jouer tant que ce sera avec l’espoir de gagner », admet Rafael Nadal. Ses futurs adversaires sont prévenus…

Articles liés