Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal annonce clairement la couleur pour Roland-Garros !

Rafael Nadal, considéré comme le grand favori de Roland-Garros, se confie sur cette nouvelle édition du deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison.

Dix victoires… C’est donc le bilan de Rafael Nadal à Roland-Garros depuis le début de sa carrière. Le N°2 mondial fait office de grand favori pour cette nouvelle édition du Grand Chelem parisien (27 mai au 10 juin), et dans une longue interview dans les colonnes du Figaro ce jeudi, le Majorquin explique qu’il souhaite disposer de bonnes sensations sur la terre battue de la Porte d’Auteuil, sa surface de prédilection.

« Je vais continuer à essayer de rester compétitif et on verra »

« Je suis très heureux avec dix victoires, mais je vais continuer à essayer de rester compétitif et on verra… Est-ce difficile d’être toujours l’homme à battre ? Je ne ressens pas les choses ainsi. Je ne vais jamais sur un tournoi en pensant que je suis l’homme à battre. Je suis seulement animé de l’envie de faire ce que je dois faire pour être compétitif, être en mesure de remporter le match à venir. C’est ma façon d’aborder chaque jour. Et c’est vrai sur chaque tournoi », admet Rafael Nadal.

Articles liés