Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Richard Gasquet affiche un souhait fort pour Roland-Garros !

Alors que Roland-Garros approche à grands pas, Richard Gasquet souhaite toujours remporter un tournoi du Grand Chelem dans sa carrière.

Les courts de Roland-Garros sont prêts à accueillir les meilleurs tennismen et tenniswomen mondiaux (27 mai au 10 juin). Rafael Nadal fait preuve de grand favori dans le tableau masculin, lui qui a déjà remporté le tournoi parisien à dix reprises, mais dans des propos accordés à MarcaRichard Gasquet affiche son souhait d’enfin succéder à Yannick Noah, dernier vainqueur tricolore d’un tournoi du Grand Chelem en 1983.

« Gagner un Grand Chelem ? Ce serait un rêve »

« Je suis bien physiquement, cela fait longtemps que je n'ai pas été blessé, ce qui est peut-être la chose la plus importante pour moi afin que je me sente compétitif. Je pense faire une bonne saison sur terre et au-delà des résultats, je joue bien. Gagner un Grand Chelem ? Ce serait un rêve, mais je suis réaliste et c'est très compliqué. Je suis arrivé en demi-finales à trois reprises, mais c'est chaque fois plus difficile d'atteindre ce stade », confie ainsi Richard Gasquet, 32e au classement ATP.

Articles liés