Tennis
Tennis : Quand Tsonga fait le bilan après son Roland-Garros

Alors que Jo-Wilfried Tsonga a été éliminé en demi-finales de Roland-Garros contre Stanislas Wawrinka, le Français n’a pas manqué de faire le bilan de sa quinzaine.

Après un parcours exceptionnel, Jo-Wilfried Tsonga a été éliminé en demi-finales de Roland-Garros contre Stanislas Wawrinka (6-3, 6-7[1], 7-6[3], 6-4). Au terme de la rencontre, le Français a fait le bilan. « Si j’ai ressenti la pression de devenir le premier Français depuis 27 ans en finale de Roland-Garros ? Pas vraiment. Ce n'était pas ma première en demi-finale de Grand Chelem. A Paris, c'est différent, beaucoup de personnes m'encouragent. Le public m'a beaucoup poussé, ça fait plaisir. Je remercie la foule qui m'a soutenu ». 

« JE SUIS DE RETOUR AU PLUS HAUT NIVEAU »

« Quel bilan je tire de ma quinzaine ? Je suis de retour au plus haut niveau et je suis pressé d'attaquer la suite. Je ne vais pas m'arrêter là, en tout cas je l'espère. J'espère tenir le coup, jouer plus et répéter ce genre de situation (Ndlr : demi-finale en Grand Chelem) pour, peut-être une fois, essayer de passer », a ajouté Jo-Wilfried Tsonga dans des propos rapportés par L’Equipe. 

Articles liés