Le FC Barcelone a reçu ce lundi une curieuse visite, puisque ce sont des responsables de Roland-Garros qui se sont rendus en Catalogne…
Un grand club se mesure bien souvent à son palmarès, à son stade ou encore à son budget. Mais l’histoire du club en question et sa manière de la mettre en valeur rentrent également en ligne de compte. Ainsi, alors que le musée officiel du FC Barcelone fête ses 30 ans cette année, le quotidien catalan Sport indique ce lundi que JordiPenas, directeur du musée, a reçu la visite des responsables du musée du célèbre tournoi de tennis de Roland-Garros. Créé en 2003, le musée du Grand Chelem français doit fermer ses portes en 2015 pour entamer une profonde mutation et rouvrir ses portes en 2019, flambant neuf.
LES TECHNIQUES DU MUSÉE DU BARÇA APPLIQUÉES À ROLAND-GARROS ?
À cette occasion, les têtes pensantes du musée parisien ont visité le musée barcelonais ce lundi. « Le directeur du musée du Barça, Jordi Penas, a expliqué aux visiteurs français comment s’est faite la transformation des installations barcelonaises en 2010, en incorporant de nouvelles manières de montrer l’histoire du club et des nouvelles technologies pour rendre les visites plus attractives », précise Sport sur son site Internet.