Finaliste d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière à Wimbledon, Nick Kyrgios a peut-être pris conscience des prouesses qu'il est capable de réaliser. Pour autant, il garde une attitude toujours aussi déconcertante vis-à-vis du tennis. Il a assuré sa présence à Roland Garros en 2023, mais ça ne l'enchante pas trop.
Nick Kyrgios continue de faire parler de lui. Le fantasque australien a réalisé la meilleure saison de sa carrière en 2022 mais il n'a pas gagné en motivation. Il sera présent à Roland-Garros en 2023, non pas par amour du tennis. Deux sources le poussent à se rendre Porte d'Auteuil : sa copine et l'argent.
Tennis : Tsonga fait un énorme aveu sur sa retraite https://t.co/Ty5vpMeOWc pic.twitter.com/eDyZFO38is
— le10sport (@le10sport) December 11, 2022
«J’aurais préféré rester à la maison»
Sans filtre, Nick Kyrgios a effectué une nouvelle sortie lunaire. Il sera au rendez-vous à Roland-Garros mais ne s'extasie pas à l'idée de disputer le tournoi. Il y voit d'autres intérêts...« Ma copine veut voir Paris, alors je vais jouer à Roland Garros 2023. Ce sera bien pour moi de gagner un peu plus d’argent, même si j’aurais préféré rester à la maison. Je sais que je peux obtenir de bons résultats sur terre battue ; j’ai battu Roger [Federer], [Stan] Wawrinka, j’ai joué une finale à Estoril… Ma chérie veut voir la ville, alors il faudra que j’y aille cette année » a avoué Kyrgios de passage en Arabie saoudite.
«Rafa va gagner Roland‐Garros»
Nick Kyrgios se projette dans le futur et il voit bien Rafael Nadal conserver son titre à Paris. « Rafa va gagner Roland‐Garros et à moins que je ne l’arrête, Djokovic va probablement gagner Wimbledon, donc je ne sais pas. Djokovic est tellement dominant qu’à moins que quelqu’un n’élève vraiment son niveau à l’Open d’Australie ou à l’US Open, je ne le vois pas perdre. Medvedev pourrait peut‐être le battre » a-t-il lâché à 7 news. Simple prédiction ou réelle vision, seul l'avenir nous le dira.