Tennis : Djokovic annonce la couleur pour Roland-Garros !
Jean-Guillaume Daunizeau

Novak Djokovic se confie sans détour sur ses attentes pour Roland-Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison.

Battu par RafaelNadal ce samedi lors des demi-finales du Tournoi de RomeNovak Djokovic n’a pas à rougir. L’ancien N°1 mondial retrouve des sensations sur terre battue avant le début de Roland-Garros (27 mai au 4 juin). Dans des déclarations rapportées par RMC, le Serbe affiche son souhait de bien préparer le GrandChelem parisien.

« J’espère que Roland-Garros se situera dans la continuité »

« Rafa était meilleur, mais il n’y avait pas un gros écart, ce qui est une super nouvelle pour moi parce que c’est le meilleur joueur de tous les temps sur terre battue. Mon niveau était très haut. On a disputé des points fantastiques. Je n’ai pas été chanceux sur certains points, notamment dans le tie-break. Je suis satisfait de la manière dont j’ai joué ces trois derniers jours. J’espère que Roland-Garros se situera dans la continuité. Le processus mental est important dans un come-back (opéré du coude en février, ndlr). Je n’avais jamais affronté ce genre de situation auparavant. Si on revient trois mois en arrière, je ne me suis jamais senti aussi bien. L’être humain est puissant. Je l’ai déjà expérimenté dans ma vie personnelle. J’ai la conviction que les choses peuvent tourner sur un seul match ou un seul tournoi. Ça dépend de la manière dont tu acceptes le truc. Je ne retire que du positif de cette semaine à Rome », avoue NovakDjokovic.

Articles liés