Bien que victorieux face à la Namibie, le XV de France n'avait sans doute pas le cœur entièrement à la fête à la fin du match. Les Bleus ont malheureusement perdu Antoine Dupont sur blessure à la 46ème minute. Le Toulousain a été victime d'un contact au visage, et il pourrait manquer la suite de la Coupe du monde. Bien que le verdict final ne soit pas encore tombé, le demi de mêlée était en pleurs jeudi soir.
Contre la Namibie, Fabien Galthié faisait le choix d'installer de nouveau son équipe premium. Le sélectionneur français opérait donc douze changements par rapport à sa composition de départ face à l'Uruguay. Cyril Baille et Jonathan Danty faisaient leur retour après leur blessure, et Antoine Dupont retrouvait son poste aussi. Malheureusement pour le troisième cité, la soirée a viré au cauchemar.
Dupont est sorti sur blessure
Alors que Baille et Danty revenaient de blessure, Antoine Dupont a malheureusement pris leur place à l'infirmerie. Le joueur du Stade Toulousain a quitté ses partenaires à la 46ème minute de jeu face à la Namibie, à la suite d'un contact avec Johan Deysel, le capitaine adverse. Le demi de mêlée a passé par la suite des examens qui ont révélé une fracture maxillo-zygomatique. Le verdict final n'est pas encore tombé, et l'espoir de voir Dupont disputer les phases finales existe toujours.
EXCLU - XV de France : Dupont «fait partie des meilleurs, mais...» https://t.co/Wuvo46HCpf pic.twitter.com/h6QHRTQzHV
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
Dupont a pleuré
D'après Le Parisien, qui relate la nuit d'Antoine Dupont à partir de sa sortie du terrain, ce dernier semblait lucide sur sa blessure. Le demi de mêlée aurait lâché quelques larmes dans les couloirs du Vélodrome, sachant déjà que la suite de sa Coupe du monde allait être très fortement compromise. Le joueur du XV de France a aussi reçu de nombreux soutiens dans la soirée, comme celui de son président au Stade Toulousain, Didier Lacroix.