Le XV de France a infligé une correction jeudi soir à la Namibie, en s'imposant 96-0. Une victoire retentissante, à laquelle s'ajoute malheureusement une fausse note. Sorti sur blessure à la 46ème minute, Antoine Dupont pourrait manquer les phases finales de la Coupe du Monde. Le verdict final n'est pas encore tombé, mais le joueur a passé des examens jeudi soir à l'hôpital. Ce dernier était stressé, et il a reçu dans la nuit la visite de son sélectionneur, Fabien Galthié.
Une question agite toute la France actuellement. Est-ce qu'Antoine Dupont pourra jouer les phases finales de la Coupe du monde ? Si la question se pose, c'est parce que le joueur s'est blessé lors du dernier match du XV de France face à la Namibie. Le demi de mêlée a pris la tête du capitaine namibien, Johan Deysel, en plein dans la pommette. Derrière, les examens ont confirmé une fracture maxillo-zygomatique. Le verdict final doit tomber dans les prochains jours, et ce, pour savoir si oui ou non il peut continuer de jouer à la Coupe du monde.
Dupont a reçu la visite de Galthié
La tendance n'est pas à l'optimisme pour Dupont, mais un espoir subsiste tout de même. D'après Le Parisien, qui revient sur la soirée de jeudi soir, AntoineDupont était stressé à l'hôpital, bien conscient que sa Coupe du monde peut s'arrêter dès maintenant, selon un membre de son cercle. Le demi de mêlée a toutefois reçu de nombreux soutiens dans la soirée, comme celui de son sélectionneur, Fabien Galthié. Ce dernier est arrivé vers 2H30 à l'hôpital, et il est resté une heure au chevet de son joueur, avant de repartir à son hôtel.
EXCLU - XV de France : Dupont «fait partie des meilleurs, mais...» https://t.co/Wuvo46HCpf pic.twitter.com/h6QHRTQzHV
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
Le XVde France a déjà perdu Ntamack
Comme dans toutes les grandes compétitions, l'ennemi principal des sportifs est la blessure. Juste avant la Coupe du monde, c'est Romain Ntamack qui avait dû déclarer forfait, à la suite d'une blessure au genou, survenue lors d'un match de préparation face à l'Écosse. En revanche, Anthony Jelonch est lui parvenu à revenir juste avant la compétition, alors qu'il était très sérieusement touché. Lors de la rencontre face à la Namibie, Cyril Baille ainsi que Jonathan Danty ont eux aussi fait leur retour après plusieurs semaines d'absence.