Rugby - XV de France : Quand Dan Carter glisse un conseil aux Bleus
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l’approche de la Coupe du monde, le XV de France n’est pas au mieux. Pour remédier à cela, Dan Carter, légende du rugby néo-zélandais, a glissé un conseil à Jacques Brunel.

En septembre prochain, le XV de France sera au Japon pour y disputer la Coupe du monde. Toutefois, la dernière tournée automnale n’a apporté aucune certitude au groupe de Jacques Brunel. Malgré une belle victoire face à l’Argentine, les Bleus ont tout gâché avec une défaite contre les Fidji. Les doutes sont donc entiers autour du XV de France. Mais Dan Carter a peut-être une solution pour inverser la tendance…

« Vous auriez besoin de stabilité »

En effet, à l’occasion d’une rencontre avec ThierryDusautoir pour Le Figaro, Dan Carter a glissé quelques conseils au XV de France. Le Néo-Zélandais a alors confié : « En équipe de France, tout change en permanence. Vous auriez besoin de stabilité. Créer un noyau dur de 8-10 joueurs et construire autour d’eux. Ca ne se construit pas en un an, mais sur cinq ou six saisons ».

Articles liés