Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Quand Brunel évoque l’état d’esprit des joueurs lors de son arrivée…

Quelques jours après le tournoi des Six Nations, Jacques Brunel peut dresser son bilan. Dans un entretien à L’Équipe, il est notamment revenu sur le changement d’état d’esprit des joueurs entre son arrivée et la fin du tournoi.

Arrivé à la place de Guy Novès à la tête de l’équipe de France en décembre dernier, Jacques Brunel vient de terminer son premier Tournoi des Six Nations. Quatrième du classement, les Bleus ont fait vibrer leurs supporters. Depuis son arrivée, l’ancien entraineur de Bordeaux a insufflé un vent nouveau à ce groupe en perdition. Dans une interview accordée à l’Équipe, il est revenu sur l’état d’esprit lors de son arrivée et ce qu'il est devenu.

« Ceux qui se sont séparés dimanche sont pressés de se revoir »

« Quand je suis arrivé, on disait qu’il n’y avait plus d’équipe, plus d’âme, plus rien. On a su créer un état d’esprit avec le staff. Je ne suis pas pour une voix unique, mais pour que plusieurs s’expriment envers les joueurs. Ceux qui se sont séparés dimanche sont pressés de se revoir en sélection, je crois. Ils ont bien vécu cette période, pas trop longue alors qu’elle l’était, paraît-il, auparavant, que c’était un peu difficile. Mais il faut relativiser : on n’a pas eu les résultats escomptés. On sait la progression que l’on doit avoir pour non plus mourir à un point des adversaires, mais pour les dépasser », a déclaré Jacques Brunel.

Articles liés