Rugby - XV de France : Mathieu Bastareaud se confie sur son rôle de capitaine !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En l’absence de Guilhem Guirado, c’est donc Mathieu Bastareaud qui sera le capitaine du XV de France contre le Pays de Galles. De quoi rendre fier le joueur du RCT.

Ce samedi, le Tournoi des VI Nations va fermer ses portes avec la dernière journée. De son côté, le XV de France se frottera au Pays de Galles avec comme objectif de grimper à la deuxième place. Un match où les Bleus devront faire sans leur capitaine, Guilhem Guirado. Pour ce match, c’est Mathieu Bastareaud qui va récupérer le brassard. Et rapporté par L’Equipe, le protégé de Jacques Brunel a fait part de sa fierté.

« Quand on me l'a annoncé, j'ai pris un coup de taser »

« Ce que je ressens ? Forcément beaucoup de fierté. Et de nostalgie aussi. Je me souviens de ma première licence prise à Créteil. Depuis 1995, ça fait un long chemin. Je pense à mon premier président, Christian Rodrigo, aux éducateurs qui m'ont fait découvrir et aimer ce sport. Après, capitaine, ce n'était pas un objectif, parce que ce n'était pas quelque chose d'accessible. De l'être, c'est juste fou. Mais je ne suis là que pour remplacer Guilhem (Guirado). Cela dit, même si je m'y attendais un petit peu, quand on me l'a annoncé, j'ai pris un coup de taser », a ainsi confié Bastareaud.

Articles liés