Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Mathieu Bastareaud affiche ses ambitions pour la Coupe monde

En septembre 2019, le XV de France sera au Japon pour disputer la Coupe du monde de rugby. Un tournoi que Mathieu Bastareaud veut bien évidemment disputer.

Malgré un passé compliqué avec le XV de France, Mathieu Bastareaud a pourtant fait forte impression lors du dernier Tournoi des VI Nations. Le joueur du RCT s’était d’ailleurs confié le brassard de capitaine en l’absence de Guilhem Guirado. Jacques Brunel semble donc compter énormément sur Bastareaud, qui pourrait bien être l’un des éléments forts des Bleus pour la prochaine Coupe du monde au Japon, qui commencera en septembre 2019.

« Une Coupe du monde, au Japon, ce n’est pas rien »

Dans une interview accordée à L’Equipe ce mardi, Mathieu Bastareaud a d’ailleurs annoncé la couleur concernant cette Coupe du monde avec le XV de France. Le Toulonnais a alors avoué : « C’est vraiment l’objectif que je me suis fixé à long terme pour cette saison. Une Coupe du monde, au Japon, ce n’est pas rien. Même si ç’a été difficile en 2015, j’en garde de sacrés souvenirs. J’ai créé des liens avec certains joueurs, comme Yannick Nyanga, qui n’est pas de ma génération, que je n’oublierai pas ».

Articles liés