Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L’inquiétude de Gonzalo Quesada avant de jouer les Bleus au Mondial

Entraîneur adjoint de l’Argentine, Gonzalo Quesada retrouvera le XV de France à la Coupe du monde 2019. Et l’ancien entraîneur du Stade français se méfie de l’équipe de Jacques Brunel.

A partir du 20 septembre, les meilleures nations du rugby se retrouveront au Japon pour jouer la Coupe du monde. Qui succédera à la Nouvelle-Zélande ? Pour ce qui est de la France, il faudra d’abord sortir du groupe de la mort avec l’Angleterre, l’Argentine, les Etats-Unis et les Tonga. C’est d’ailleurs face aux Pumas que les hommes de Jacques Brunel lanceront leur Mondial. Et malgré les difficultés du XV de France, Gonzalo Quesada, entraîneur adjoint de l’Argentine, se méfie.

« On sera face à une équipe qui a besoin de se rassurer »

Pour RMC, Gonzalo Quesada a annoncé la couleur pour ce match face au XV de France. Il a alors confié : « Les dernières saisons ont été assez mouvementées. Depuis le Mondial 2015, il y a eu pas mal de changements de staff. Je trouve en tout cas très intéressant ce qu’il s’est passé, cette ouverture entre la Fédération, le Ligue et les clubs, ça me parait très intéressant pour la France et dangereux pour nous. Il y a un niveau de joueurs excellent, ce n’est pas de la langue de bois. Je connais bien les joueurs français, dès qu’il y aura un peu d’alchimie, ils deviendront une menace pour toutes les nations, comme à chaque Coupe du monde. Je ne sais pas quel niveau les Français auront en novembre, et personne ne le sait, c’est la magie de l’équipe de France. On sera face à une équipe qui a besoin de se rassurer ».

Articles liés