Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Les vérités de Jacques Brunel sur le retour de Louis Picamoles

Alors que Louis Picamoles a été rappelé au sein du XV de France, Jacques Brunel est revenu sur ce choix alors qu’on annonçait des tensions entre les deux hommes.

Pour cette tournée d’automne, le XV de France va affronter l’Afrique du Sud, l’Argentine et les Fidji. Alors que Jacques Brunel a récemment communiqué son groupe, il a notamment décidé de faire appel à Louis Picamoles. Le joueur de Montpellier va donc retrouver le maillot bleu après avoir été écarté suite à la polémique d’Edimbourg, lors du dernier Tournoi des VI Nations. Et si cela semblait tendu entre les deux hommes depuis, cela se serait donc apaisé entre Brunel et Picamoles.

« Il a convenu qu’aujourd’hui il était totalement déterminé à vouloir revenir en équipe de France »

Rapporté par Rugbyrama, Jacques Brunel est ainsi revenu sur son choix de rappeler Louis Picamoles dans le groupe du XV de France. Le sélectionneur français a alors avoué : « Ai-je eu une discussion avec Picamoles ? Avec Picamoles, c’est relativement simple. Il a accepté le fait d’une sanction collective qui avait été prise après Edimbourg. Il a convenu qu’aujourd’hui il était totalement déterminé à vouloir revenir en équipe de France. Et, surtout, il a montré qu’il était actuellement le meilleur à son poste. Il fallait réunir ses trois conditions, ce qu’il a fait. Donc, aujourd’hui, il postule normalement. Comme tous les autres qui avaient écopé de cette sanction ont eu l’occasion de revenir en équipe de France ».

Articles liés