Rugby - XV de France : Les doutes d’un cadre de Saint-André avant la Coupe du monde
La rédaction

Alors qu’il fait partie des plus vieux du groupe appelé à préparer la Coupe du monde, Morgan Parra ne sait pas s’il peut être un des leaders du XV de France.

Le premier grand rendez-vous du XV de France, pré-Coupe du monde, s’approche à grands pas. Ce samedi, les Bleus s’envoleront pour Londres afin d’affronter l’Angleterre à Twickenham, pour le premier match de préparation. Cette rencontre est très attendue après des longues semaines de préparation, afin de voir le niveau des Français, avant le rendez-vous Mondial.

« EST-CE QUE JE SUIS LÉGITIME ' »

Pourtant les Bleus iront à Twickenham sans Thierry Dusautoir, inoxydable capitaine toujours convalescent et son second, Pascal Papé. Qui pour reprendre la place de leader ? Morgan Parra, qui à 26 ans cumule pas moins de 59 sélections pourrait être un bon candidat, même s’il se dit « pas vraiment légitime ». « La vérité est que j'ai eu de bonnes performances, des moins bonnes, des années compliquées et d'autres moins avec Clermont, et des blessures. Pareil en équipe de France » a expliqué le demi-de-mêlée, comme rapporté par Libération. « Est-ce que je suis légitime ? Est-ce que c'est à moi de parler, alors que je n'ai pas une confiance absolue et que je ne joue pas tout le temps ? ». Les doutes du joueur de l’ASM devront vite disparaître…

Articles liés