Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Les Bleus peuvent remporter la Coupe du monde»

Adversaire des Bleus en novembre dernier et lors de la phase de poules du Mondial 2019 au Japon, Nicolas Sanchez, demi de mêlée de l’Argentine, croit en les chances françaises sur les terres nippones.

Trois défaites contre la Nouvelle-Zélande, un revers historique face aux Fidji, un Tournoi des VI Nations mitigé… Le bilan du XV de France n’est pas forcément à la hauteur des attentes cette année, et ce malgré la nomination de Jacques Brunel en décembre 2017. Les coéquipiers de Guilhem Guirado sont à quelques mois d’un événement majeur dans l’Ovalie, avec la Coupe du monde au Japon (20/09 au 02/11), mais les pronostics ne sont pas en faveur des Bleus. Interrogé dans les colonnes du Midi-Olympique ce lundi, Nicolas Sanchez, international argentin, et futur adversaire de la France en Asie, n’enterre pas les Tricolores.

« La France est toujours une équipe très dangereuse »

« Quel regard je porte sur les difficultés de l’équipe de France ? Elle vit un moment difficile, mais la France est toujours une équipe très dangereuse. Je suis même convaincu, malgré ses difficultés, qu’elle peut malgré tout remporter la Coupe du monde. La France peut battre n’importe quelle équipe ! Je me souviens qu’en 2011, tout le monde disait que cette équipe était finie et elle a pourtant failli être championne du monde face aux All Blacks », prévient Nicolas Sanchez.