Alors que Wesley Fofana a confirmé il y a quelques jours que la Coupe du monde sera la dernière compétition internationale de sa carrière, Franck Azéma, son entraîneur à Clermont, ne comprend pas forcément cette décision.
Alors que le Tournoi des 6 Nations démarrera ce vendredi, avec un premier match contre le Pays de Galles, Wesley Fofana a fait une grande révélation en vue de la prochaine Coupe du monde au Japon. « J'essaie d'aller à la Coupe du monde, mais après j'arrête, a confié le trois-quarts centre de l’ASM Clermont. C'est un choix logique parce que je commence à avoir pas mal d'expérience, de l'âge. Il y a une très belle génération qui arrive et qui éclôt assez vite et assez bien. Je veux profiter de tous les moments. Je veux donner le maximum de ce que je peux donner. » Interrogé à ce sujet, FranckAzéma reconnaît avoir été surpris par cette sortie.
« J’avais tendance à penser qu’il est encore jeune »
« Si c’est son ressenti, tout le monde le respectera. Je ne connais pas le contexte dans lequel ces propos ont été tenus, mais il est vrai que cela m’a surpris. Ce genre de décision appartient à chacun mais en ce qui me concerne, j’avais tendance à penser qu’il est encore jeune (31 ans), et qu’il lui restait encore de belles saisons à jouer au plus haut niveau… », confie FranckAzéma dans les colonnes du Midi Olympique.