Rugby - XV de France : «Le problème vient du staff. Il faut le changer…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Revenant sur la défaite du XV de France sur l’Angleterre, Nick Abendanon a confié que les Bleus ne pouvaient pas continuer avec Jacques Brunel et son staff.

A quelques mois de la Coupe du monde, le XV deFrance est plus que jamais dans le doute. Et l’humiliation vécue contre l’Angleterre n’a fait que rajouter de l’huile sur le feu. Alors que les temps sont durs pour les Bleus, Jacques Brunel est notamment pointé du doigt. Si Bernard Laporte a dernièrement réaffirmé sa confiance en son sélectionneur, Nick Abendanon, joueur de Clermont et international anglais, estime que le XV de France doit avant tout changer de staff technique.

« Ce qu’ont montré les Français, c’était catastrophique »

« Selon moi, le problème vient du staff. Il faut le changer. Ce qu’ont montré les Français, c’était catastrophique. Ils ne pouvaient pas espérer venir gagner à Twickenham avec ce qu’ils ont proposé. Ils ont joué deux phases après ils ont tapé dans le ballon, il n’y avait pas d’organisation… Tu ne peux pas jouer comme ça contre l’Angleterre. Après, ce sont les entraîneurs qui déterminent le plan de jeu. Et si les Français ont joué comme ça, c’est que les coachs ont demandé ça », a alors confié Abendanon pour La Montagne.

Articles liés