Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Boudjellal prend position pour la succession de Jacques Brunel

A la tête du XV de France, Jacques Brunel vit actuellement des moments compliqués. Pour le remplacer, Mourad Boudjellal glisse d’ailleurs une idée à Bernard Laporte.

Humilié par le Fidji lors de la dernière tournée automnale, le XV de France n’a pas encore relevé la tête. Pire, les Bleus viennent de subir une véritable humiliation face à l’Angleterre. Une défaite qui met un peu plus Jacques Brunel dans une position délicate, bien que Bernard Laporte garde confiance en son sélectionneur. Toutefois, le président de la FFR vient de recevoir un message de Mourad Boudjellal au sujet du prochain homme à la tête du XV de France.

« Je prendrais un entraîneur étranger »

En effet, rapporté par RMC, Mourad Boudjellal a pris position pour le successeur de Jacques Brunel. Le président du RCT a tout simplement lâché : « Si j’étais Bernard Laporte, moi président de la FFR, je prendrais un entraîneur étranger. Je pense qu’on a besoin d’un coach qui a un peu de recul, qui voit les choses en dehors de clivages français et qui apporte une expérience extérieure. Ça ne veut pas dire qu’il faut se séparer de Jacques Brunel. Il faut amener un savoir et un recul supplémentaire ».

Articles liés