Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Laporte persiste et signe pour Bastareaud

Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, s’est une nouvelle fois exprimé au sujet de l’absence de Mathieu Bastareaud de la liste de Jacques Brunel.

La liste de 31 joueurs convoqués par Jacques Brunel pour disputer la Coupe du monde, a réservé plusieurs surprises. La présence des jeunes Emerick Setiano et Péato Mauvaka a surpris pas mal de monde. Pourtant, c’est une absence qui fait couler énormément d’encre. Il s’agit bien sûr de celle de Mathieu Bastareaud, qui a été commentée de long en large depuis la communication de la lise par le sélectionneur du XV de France.

« Mathieu, je l’apprécie beaucoup, mais l’affectif n’a pas sa place »

Déjà interrogé sur ce sujet, Bernard Laporte ‘est une nouvelle fois exprimé au sujet de l’absence de Mathieu Bastareaud. « Il y a des joueurs qui montent, qui font d’excellents matches. Je pense à Guitoune, Fickou… Bastareaud ne peut pas être présent uniquement par son poste de vice-capitaine pendant le Tournoi des 6 nations » a expliqué le président de la FFR, au micro de RMC Sport. « Le staff a choisi, et c’est comme ça, c’est la vie. Mathieu, je l’apprécie beaucoup, mais l’affectif n’a pas sa place ».

Articles liés