Rugby - XV de France : Laporte met la pression sur les Bleus avant le Tournoi !
Axel Cornic

Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, s’est exprimé à quelques semaines du début du Tournoi des Six Nations.

L’année 2019 sera très importante pour l’équipe de France. En septembre prochain, le XV de France disputera la Coupe du monde au Japon et ça ne s’annonce pas être une partie de plaisir ! Les Bleus auront en effet dans leur poule l’Angleterre, l’Argentine, les États-Unis et les Tonga et une élimination avant les phases finales est envisageable. Avant ça, il faudra affronter le Tournoi des Six Nations, avec notamment un déplacement très compliqué en Irlande.

« C’est un Tournoi capital et si on veut le remporter… »

Pour Bernard Laporte ce Tournoi des Six Nations sera très important et à quelques semaines de l‘ouverture de la compétition, il a même évoqué une possible victoire finale du XV de France. « C’est un Tournoi capital. Si on le négocie mal, on abordera la Coupe du monde avec beaucoup de doutes. Ce serait plus facile en sortant d’un Tournoi réussi… » a expliqué le président de la FFR, lors d’une interview accordée au Figaro. « Un Tournoi réussi serait remporter nos deux matches à domicile (Galles et Écosse, ndlr), ça c’est clair. Et, si on veut remporter le Tournoi, il faut également gagner deux matches à l’extérieur ».

Articles liés