Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : La déterminante de Machenaud avant d’affronter l’Angleterre !

Ce samedi, le XV de France devra réaliser une grosse prestation face à l’Angleterre. Une rencontre évoquée par Maxime Machenaud.

Pour la 4ème journée du Tournoi des VI Nations, le XV de France a donc rendez-vous, ce samedi, avec le traditionnel « crunch » face à l’Angleterre. Pour les hommes de Jacques Brunel, cela s’annonce très compliqué face à l’une des meilleures nations, d’autant plus que le XV de la Rose reste sur une défaite face à l’Ecosse. Et alors que le sélectionneur anglais, Eddie Jones, avait annoncé une rencontre brutale, Maxime Machenaud lui a répondu.

« L’intensité dans un match international, on sera obligés de la mettre »

« On va essayer de l’être aussi, mais « brutal », ça ne veut pas dire indiscipliné ou faire des bêtises, parce que dans des matches comme ça, on peut vite en faire un peu trop et sortir du cadre ; ce n’est pas comme ça qu’on met l’équipe dans la meilleure situation possible. Peut-être qu’ils savent qu’on possède aussi cette agressivité et qu’on peut concéder des pénalités un peu faciles. Forcément, l’intensité dans un match international, on sera obligés de la mettre. De l’engagement, oui. Mais, la brutalité, non ! On sait en tout cas à quoi s’attendre », a ainsi expliqué le joueur du XV de France pour Europe 1.

Articles liés