Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Jacques Brunel annonce la couleur pour le Tournoi des VI Nations !

Pour sa première sur le banc du XV de France, Jacques Brunel fera face à l’Irlande pour le premier match du Tournoi des VI Nations. Une échéance évoquée par Jacques Brunel.

Le XV de France arrivera-t-il à se relever avec Jacques Brunel ? Les premiers éléments de réponse seront apportés dès février et l’ouverture du Tournoi des VI Nations. Après des résultats décevants ces derniers mois, les Bleus devront faire beaucoup mieux et le nouveau sélectionneur sera directement mis dans le bain avec un grand rendez-vous face à l’Irlande. Un événement où Brunel entend bien briller avec son équipe.

« Il faut que l’équipe de France soit, jusqu’à la fin, à la bagarre pour le remporter »

Dans une interview accordée au Parisien, Jacques Brunel s’est confié sur les ambitions du XV de France pour le Tournoi des VI Nations. Le sélectionneur tricolore a alors expliqué : « Une résurrection du XV de France pour le Tournoi des VI Nations ? Je suis venu parce qu’il y a un projet à porter, et que je pense qu’on a un potentiel. Certes, les défaites ont pesé. Il va falloir qu’on remette en confiance cette équipe. Et bien sûr, il va falloir se préparer pour qu’elle gagne. Même si on a peu de temps. Le premier match contre l’Irlande sera déterminant. Un objectif de victoire fixé ? Le Tournoi, c’est la référence. On a trop parlé de Coupe du monde. Il faut que l’équipe de France soit, jusqu’à la fin, à la bagarre pour le remporter. C’est ça ce qu’on attend d’elle ».

Articles liés