Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guirado toujours capitane ? La réponse de Brunel !

Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, s’est exprimé au sujet d’un possible futur rôle de capitaine pour Guilhem Guirado.

Capitaine depuis le départ à la retraite de Thierry Dusautoir à la fin de la Coupe du monde 2015, Guilhem Guirado devrait le rester avec l’arrivée de Jacques Brunel. C’est en tout cas ce qu’a récemment assuré le Midi Olympique. Le nouveau sélectionneur aurait en effet décidé de continuer avec le talonneur, qu’il a bien connu à Perpignan et avec lequel il a conquis un Bouclier de Brennus en 2009.

« Il va falloir que je parle avec Guirado »

Pourtant, interrogé ce jeudi sur le rôle de capitaine de Guilhem Guirado, le sélectionneur du XV de France a nuancé les choses. « Je ne peux pas le dire là maintenant. Il va falloir d’abord qu’il soit sur la liste (des convoqués), Guilhem. Ensuite, s’il est sur la liste, il va falloir que je parle avec lui » a expliqué Jacques Brunel, au micro de RMC Sport. « Je ne sais pas exactement comment il l’a vécu (le capitanat), si c’est un poids ou pas. J’ai vu son investissement, j’ai vu qu’il a tout donné dans ce rôle qui a été difficile. On prendra la décision le moment venu ».

Articles liés