Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guirado revient sur la déception du vestiaire après la défaite contre l’Irlande !

Pour son premier match du VI Nations, le XV de France s’est donc incliné à la dernière seconde contre l’Irlande après un drop de Jonathan Sexton. Un coup du sort qui a laissé le vestiaire tricolore sans voix.

Jacques Brunel aura donc commencé son mandat avec le XV de France par une défaite. Solides défensivement, les Bleus ont espéré tenir la victoire face à l'Irlande dans les dernières minutes après un essai de Teddy Thomas. Toutefois, dans les dernières secondes, Jonathan Sexton est venu doucher les espoirs des Français avec un drop décisif. Une défaite cruelle pour le XV de France qui a laissé le vestiaire abasourdi après cette rencontre.

« On était assez abattus, assez frustrés »

Pour RMC, Guilhem Guirado s’est confié sur la réaction du vestiaire avec le drop de Jonathan Sexton. Le capitaine du XV de France a notamment expliqué : « C'était l'ascenseur émotionnel. (…) Dans le vestiaire, on était assez abattus, assez frustrés. Il y avait des blessés aussi, des joueurs à gauche et à droite, des diagnostics à poser... C'était un peu compliqué, je me suis abstenu de parler. Jacques Brunel a donné son ressenti mais tout le monde était abasourdi ».

Articles liés