Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Frédéric Michalak évoque la préparation avant le choc contre l’Angleterre !

Alors que le XV de France affrontera l’Angleterre en test-match avant la Coupe du monde, Frédéric Michalak est revenu sur la préparation du XV de France.

A partir du 18 septembre prochain, les grandes nations du rugby tenteront de remporter la Coupe du monde de rugby. Les Français se préparent actuellement à cette grande compétition mais avant d’y penser les hommes de Philippe Saint-André rencontreront l’Angleterre en test-match le samedi 15 août. Un choc commenté par Frédéric, dans des propos rapportés par Rugby365.

« SE METTRE EN PLACE CONTRE L’ANGLETERRE »

« On commence à mettre en place contre les Anglais. On essaye de faire en sorte que, collectivement, toutes les tactiques rentrent vite dans les têtes. On essaye de se situer bien sur le terrain au plus vite et on essaye d’assimiler les stratégies du mieux possible. Les joueurs sont à la fois dans le physique et essayer d’avoir la meilleure caisse possible pour aborder la Coupe du monde, mais aussi vite aborder ce match dans les têtes, car ça va arriver très vite. De toute façon, il y aura sûrement des erreurs. C’est bien de se tester deux fois face aux Anglais. C’est très bon pour nous. Après, ça reste des matchs amicaux, donc il faut essayer plein de choses. On va essayer de mettre en place tout ce que l’on aimerait faire par la suite. Après, on verra ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins bien », admet Frédéric Michalak.

Articles liés