Florent Manaudou, champion du monde de natation, a livré son sentiment concernant les chances du XV de France en Coupe du monde.
Les choses sérieuses vont commencer. Le XV de France est d’ores et déjà qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du monde, mais le choc de la poule D face à l’Irlande ce dimanche, va déterminer qui finira à la première place. Ce match va être capital puisque le premier de la poule va éviter la Nouvelle-Zélande, véritable épouvantail de la compétition avec l’Australie et affronter l’Argentine, un adversaire dangereux mais plus abordable que les champions du monde en titre.
« La France peut faire des trucs de ouf, ou… »
Quoi qu’il arrive, Florent Manaudou croit en les chances du XV de France. Le nageur français a notamment expliqué que les Bleus étaient capables du meilleur, comme du pire. « Je regarde l’équipe de France à la télé : elle peut faire des trucs de ouf mais aussi se planter royalement » a-t-il confié dans les colonnes de l’Équipe, avant de parler de son intérêt pour le rugby. « Je suis né dans une région de rugby, près de Bourgoin et d’Oyonnax. Mais je crois que le premier match que je suis allé voir, c’était Toulon contre les Sharks cette année ». Fera-t-il le voyage jusqu’à Londres en cas de finale, le 31 octobre prochain ?