Pour remplacer Guy Noves à la tête du XV de France, le président toulonnais Mourad Boudjellal semble avoir sa petite idée.
Dans les prochains jours, l’avenir de Guy Novès devrait être éclairci. Le Midi Olympique a en effet annoncé que Bernard Laporte devrait enfin trancher pour le sélectionneur du XV de France. Plusieurs noms ont d’ailleurs été évoqués pour le remplacer. Ces dernières semaines c’est la piste Jacques Brunel qui aurait pris de l’ampleur, tout comme celle menant à Pierre Mignoni.
« La solution ? On prend la moitié de Collazo, et la moitié d'Azéma ! »
Mourad Boudjellal semble pourtant avoir une meilleure idée… avec une fusion de Patrice Collazo, coach de La Rochelle et de FranckAzéma, coach de l’ASM Clermont Auvergne. « Je propose une nouvelle fusion, qui s’appelle "Collazema", c’est-à-dire la moitié de Patrice Collazo et la moitié de Franck Azéma » a lancé le président du RCT, au micro d’Eurosport. « Ensuite on prend la moitié des joueurs de La Rochelle et l’autre moitié de Clermont et normalement, on bat les Anglais. Accessoirement ça m’arrange, parce que ça affaiblit deux concurrents directs en Top 14. Donc Bernard si tu m’écoutes : "Collazema", c’est la solution ! ».