Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Cet étonnant constat sur l’arrivée de Fabien Galthié…

Si rien n’a encore été officialisé, Fabien Galthié devrait bien intégrer le staff du XV de France. Une décision qui a fait réagir Fabrice Landreau, son ancien adjoint.

C’est donc sur les épaules de Fabien Galthié que pourrait reposer le salut du XV de France. En effet, si Bernard Laporte n’a pas voulu officialiser ce qui s’est dit ces dernières heures, l’ancien du RCT devrait bien donner un coup de main à Jacques Brunel. Alors que Galthié devrait intégrer le staff du XV de France pour la Coupe du monde, il devrait ensuite en prendre les commandes jusqu’en 2023. Mais pour Fabrice Landreau, ancien adjoint de l’entraîneur de 50 ans, ce choix représente bien sa carrière…

« Il a toujours été l’invité de dernière minute »

Dans un entretien accordé au Parisien, Fabrice Landreau a donc livré son regard sur cette arrivée de Fabien Galthié au sein du XV de France. Il a alors confié : « C’est à l’image de sa carrière. A part le Mondial 2003 où il était l’homme de la situation, pour les autres Coupes du monde (1991, 1995, 1999), j’ai l’impression qu’il a toujours été l’invité de dernière minute, celui qui ne faisait pas partie des plans. C’est quelqu’un qui n’a jamais fait l’unanimité. Là, j’ai l’impression que c’est pareil : il faut quelqu’un pour aider le navire français, il faut un équipier de plus. Et ils font appel à Fabien ».

Articles liés