Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Boudjellal note un bémol pour Fabien Galthié

Connaissant bien Fabien Galthié, Mourad Boudjellal a relevé un point négatif au sujet de celui qui pourrait prendre la tête du XV de France.

« Annoncer la nomination de Fabien Galthié au poste de sélectionneur aujourd’hui (hier) est faux. Rien n’a été acté ». Bernard Laporte a été très clair, pour le moment, il n’y a rien de fait avec Fabien Galthié. Pourtant, de nombreux médias s’accordent à dire que l’ancien entraîneur de Toulon devrait intégrer le staff de Jacques Brunel pour la Coupe du monde au Japon, avant de prendre la tête du XV de France jusqu’en 2023. Ayant déjà travaillé avec Galthié, Mourad Boudjellal s’est laissé aller à quelques confidences.

« Ce n’est pas un gestionnaire d’humains »

Fabien Galthié est-il l’homme idéal pour diriger le XV de France ? Pour Le Parisien, Mourad Boudjellal s’est livré sur les méthodes de l’entraîneur de 50 ans. Le président du RCT a alors lâché au sujet de son ancien technicien : « Fabien Galthié est un joueur d’échecs, c’est Kasparov. Mais, en revanche, ce n’est pas un gestionnaire d’humains ». Les joueurs du XV de France sont donc prévenus pour Galthié

Articles liés