Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, espère voir ses joueurs élever leur niveau de jeu pour notamment titiller l’Afrique du Sud.
Pour ses test-matches de novembre, le XV de France devra se rassurer face à l’Afrique du Sud, l’Argentine et les Fidji. Les coéquipiers de Guilhem Guirado devront faire oublier leur dernière tournée ratée chez les Springboks, et Jacques Brunel envoie un message fort à ses hommes via le site officiel de la Fédération française de rugby.
« Notre challenge sera de nous rapprocher des meilleurs »
« J'aurais préféré qu'il n'y ait pas de blessés, bien sûr. Lorsque l'on fait une liste et qu'il reste quelques matches, on sait très bien qu'il va y avoir quelques éléments qui surgiront, et c'est qui est arrivé. Malgré tout, nous sommes contents de ceux qui sont arrivés et qui sont en forme. Il y a quelques joueurs qui ont beaucoup joué depuis le début de la saison, la plupart ont malgré tout eu des semaines de repos, comme on l'avait prévu avec les clubs. Comme chaque automne, les nations du Nord disposent normalement d’un peu plus de fraîcheur, mais les nations du Sud, qui viennent de finir leur compétition, ont plus de repères et de confiance. C’est particulièrement vrai pour l’Afrique du Sud et l’Argentine, qui ont bien marché cet été. Pour cet automne, notre challenge sera de nous rapprocher des meilleurs », confie JacquesBrunel.