Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Bernard Laporte y croit pour la Coupe du monde 2019 !

Malgré des résultats peu convaincants pour le XV de France, Bernard Laporte se veut optimiste pour la Coupe du monde 2019.

En septembre 2019, le XV de France sera au Japon pour jouer la Coupe du monde. Toutefois, à l’heure actuelle, les Bleus ne sont pas dans les meilleures dispositions pour ce rendez-vous. En effet, la tournée automnale n’a apporté aucune garantie au groupe de Jacques Brunel, qui a même perdu face aux Fidji. Pour la Coupe du monde, on peut donc s’inquiéter pour le XV de France, mais ce n’est pas le cas de Bernard Laporte.

« Nous serons compétitifs en 2019, j'en suis sûr »

En effet, dans des propos accordés au Figaro, Bernard Laporte a affiché son optimiste pour la Coupe du monde 2019. Le patron de la FFR a alors confié : « Peut-on encore croire aux chances du XV de France pour le Mondial ? J'y crois encore oui. Côté résultats, l'année n'est pas positive. Mais, quand on regarde de plus près, on perd à la dernière seconde contre l'Irlande qui bat tout le monde. Idem contre l'Afrique du Sud. On bat les Anglais et les Argentins. On perd d'un rien au pays de Galles. Notre équipe n'est pas la meilleure certes, mais elle peut rivaliser avec tout le monde, à l'exception des All Blacks. Il y a 10-15 ans, l'équipe de France avait des joueurs qui étaient meilleurs que les autres. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Mais ils ne sont pas plus mauvais que les autres. Nous serons compétitifs en 2019, j'en suis sûr ».

Articles liés