Rugby - XV de France : Bernard Laporte soutient Jacques Brunel après les Fidji !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Malgré la terrible défaite du XV de France contre les Fidji, Bernard Laporte peut compter sur le soutien de Bernard Laporte.

Alors que la victoire contre l’Argentine avait redonné de l’élan au XV de France, la défaite contre les Fidji est venue noircir cette éclaircie. En effet, à quelques mois de la Coupe du monde au Japon, la situation des Bleus est toujours aussi inquiétante. Jacques Brunel ne semble pas arriver à donner un nouveau souffle à son groupe. Et malgré cette situation compliquée, le sélectionneur du XV de France a reçu le soutien de Bernard Laporte, président de la FFR.

« Jacques Brunel et ses adjoints ont toute ma confiance »

En effet, dans des propos accordés à La Dépêche, Bernard Laporte est donc monté au créneau pour Jacques Brunel. « Nous avons été battus par meilleurs que nous sur ce match. Les Fidjiens, notamment chez les trois-quarts, nous ont été supérieurs, il faut le reconnaître. C'est l'équipe qui nous a causé le plus de difficulté sur la série de tests. Jacques Brunel et son staff ont insufflé un nouvel élan, qui ne va pas s'arrêter. Comptablement, il y a déception mais dans le contenu, il y a un vrai mieux. On ne peut pas le nier. Jacques Brunel et ses adjoints ont toute ma confiance. On a 10 mois et un Tournoi des 6 Nations pour amplifier le mouvement. Derrière la Nouvelle-Zélande, la hiérarchie mondiale est ouverte », a-t-il confié.

Articles liés