Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Bernard Laporte se projette sur la Coupe du monde 2019 !

Alors que le XV de France est en pleine reconstruction, Bernard Laporte voit tout de même grand pour la Coupe du monde 2019.

Jacques Brunel sera-t-il l’homme de la situation pour le XV de France ? A cause des tristes résultats des Bleus, notamment lors de la tournée automnale, Guy Novès a donc laissé sa place à l’ancien entraineur de l’UBB. Brunel aura donc la mission de reconstruire le XV de France et cela commencera notamment avec le Tournoi des VI Nations à partir de février et à plus long terme, la Coupe du monde 2019.

« Il faut franchir les étapes les unes après les autres »

Dans une interview accordée au Parisien, Bernard Laporte s’est confié sur cette Coupe du monde 2019 et les objectifs du XV de France. Le patron de la FFR a alors confié : « Remporter la Coupe du monde 2019 est-il toujours un de mes buts ? Bien sûr. Il faut franchir les étapes les unes après les autres. Il faut reconstruire une équipe, retrouver de la confiance. C’est vrai que c’est court. Mais je pense que ça laisse un temps assez important pour arriver avec une équipe compétitive en 2019 ».

Articles liés