Alors que le XV de France vient de changer de sélectionneur, pour Nans Ducuing, le changement était nécessaire chez les Bleus.
Guy Novès aura donc payé sa tournée automnale catastrophique. Comme cela était annoncé, Jacques Brunel a été nommé par Bernard Laporte a la tête du XV de France. Un changement qui fait énormément réagir. Et pour Nans Ducuing, joueur de Bordeaux-Bègles, qui a pourtant connu ses premières sélections chez les Bleus grâce à Novès, ce remplacement était nécessaire.
« Cela peut être bien d'avoir des discours différents »
Rapporté par L’Equipe, Nans Ducuing s’est confié sur ce changement d’entraineur au XV de France, expliquant : « Il fallait du changement, on en a eu. Bernard Laporte et quelques autres veulent insuffler quelque chose de nouveau, cela en fait partie. Cela peut être bien d'avoir des discours différents, mais il faut vraiment que tout le monde s'accorde, soit sur la même longueur d'onde. S'il y a un système de jeu établi et que des nouveaux arrivent derrière et changent tout, je ne sais pas comment cela va s'articuler. Mais pourquoi pas ».