Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Yannick Nyanga se confie sur sa retraite...

Au lendemain de la défaite du Racing 92 face à Castres (14-19), Yannick Nyanga a livré son ressenti sur sa retraite et donne déjà rendez-vous pour la saison prochaine, dans un tout autre rôle.

Après Frédéric Michalak, c’est Yannick Nyanga qui a rangé les crampons ce week-end. Malheureusement pour lui, le troisième ligne du Racing 92 n’a pas pu empêcher la défaite des siens face à Castres (14-19). Mais Nyanga ne devrait pas pour autant quitter son club puisque le désormais ex-international français devrait intégrer le staff du Racing comme il l’a indiqué ce dimanche. L'ancien joueur du Stade Toulousain reste toutefois énigmatique sur sa future mission au sein du club lorsqu'il évoque sa retraite.

« Le nouveau costume, vous allez le savoir assez tôt »

« Je ne me rends pas trop compte. Le sentiment de défaite prédomine. J’arrive à une semaine de l’objectif que je m’étais fixé, c’est comme ça… Il faut avoir de l’humilité, on est beaucoup à vouloir la même chose. J’ai quand même été très gâté parce que j’ai gagné quatre fois ce bouclier et j’ai eu la chance de gagner la coupe d’Europe. J’ai envie de remercier tous mes coéquipiers car ils m’ont fait vivre des choses magnifiques. Rendez-vous la saison prochaine avec les joueurs du Racing même si j’aurai un autre costume (…) J’aime ce que je fais et je me suis toujours posé les questions pour savoir comment mieux faire. C’était pareil en tant que joueur, ce sera pareil en tant que… (sourires). Le nouveau costume, vous allez le savoir assez tôt. » a-t-il confié dans une interview accordée à Rugbyrama.

Articles liés