Avec le départ à la retraite précipité de Pat Lambie, le Racing 92 perd gros. Et alors que le nom de Dan Carter revient pour venir étoffer l’effectif, Jacky Lorenzetti a fait le point.
Victime de plusieurs commotions cérébrales, PatLambie a décidé de mettre un terme à sa carrière. A seulement 28 ans, l’international sud-africain va changer de carrière et pour le Racing 92, il va donc falloir le remplacer. Comme l’explique RMC, le club de Jacky Lorenzetti s’activerait pour trouver un nouvel ouvreur et plusieurs noms circulent. Une piste ferait ainsi rêver en la personne de Dan Carter. Passé par le Racing 92, le Néo-Zélandais évolue désormais au Japon avec les Kobelco Steelers.
« Cela n’aurait pas de sens »
Pour RMC Sport, Jacky Lorenzetti a mis les choses au point au sujet d’un possible retour de Dan Carter. Le patron du Racing 92 a alors été clair, confiant : « C’est illusoire. Trois ou quatre mois, cela n’aurait pas de sens. Il est sous contrat avec une équipe japonaise. On a besoin aussi de gagner des matchs. Je ne dis pas qu’il n’en est plus capable, il n’a joué que neuf matchs cette saison. Et il a quand même 36 ans ».