Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Un protégé de Boudjellal revient sur son départ du RCT !

Samu Manoa, nouveau joueur des Cardiff Blues, en provenance du RCT, se prononce sans détour sur son choix de rejoindre le Pays de Galles.

Si les départs de Ma’a Nonu et de Chris Ashton ont vite éclipsé l’actualité du Rugby Club Toulonnais, Samu Manoa a également décidé de claquer la porte du club après trois saisons de bons et loyaux services. Le troisième ligne américain fait désormais les beaux jours des Cardiff Blues, et le joueur de 33 ans affiche son impatience sur le site officiel de a formation galloise.

« Si ma famille est heureuse, alors je suis heureux et je peux évoluer à mon meilleur niveau »

« J’ai vraiment hâte de débuter cette nouvelle aventure avec les Cardiff Blues. Cette équipe a réalisé une excellente saison l’année dernière en remportant notamment la Challenge Cup et en validant son billet pour la Coupe d’Europe. J’ai longuement parlé avec certains et je n’ai entendu que de bonnes choses au sujet de l’équipe, de la ville et de la région. Ma famille est la chose la plus importante pour moi et entendre les autres joueurs dire qu’ils sont très bien pris en charge par le club est quelque chose qui me plait. Si ma famille est heureuse, alors je suis heureux et je peux évoluer à mon meilleur niveau. Donc je suis vraiment excité à l’idée de débuter cette nouvelle expérience, d’arriver à Cardiff et de rencontrer mes nouveaux coéquipiers », déclare Samu Manoa.

Articles liés