Rugby - Top 14 : Quand Dan Carter pensait à arrêter sa carrière...
La rédaction

Il y a quelques jours, Dan Carter a rejoint le Racing Métro 92 et évoluera donc désormais dans le Top 14. Toutefois, le meilleur du monde actuellement aurait pu ne jamais rejoindre le championnat de France.

Star de la dernière Coupe du monde, Dan Carter sera désormais la nouvelle mascotte du Top 14. En recrutant le Néo-Zélandais, le RacingMétro a réussi un énorme coup à la fois médiatique et sportif. « Pour moi, c’était important d’arriver et de tout changer. Ce qui est important, c’est de m’intégrer, connaître les structures, connaître mes coéquipiers et d’essayer d’en apprendre autant que possible sur le l’équipe », confiait Dan Carter récemment sur son arrivée.

« Je me suis posé la question… »

Dans un entretien accordé au Player’s Tribune, DanCarter a livré une anecdote sur sa carrière après sa fracture de la jambe en 2014 : « Deux semaines avant de retrouver les All Blacks, je me suis cassé la jambe lors de la finale du Super Rugby 2014. La convalescence a duré six mois et je repartais de zéro. Nous étions à 15 mois de la Coupe du monde et il était clair que je n’étais pas en état de la disputer. Pour la première fois de ma vie, je me suis posé la question de savoir à quel point j’aimais mon sport. Je me suis aussi demandé si mon corps pourrait supporter de tout recommencer. D’un coup, les critiques dues à mon âge prenaient sens. Les grands matches étaient devenus des souvenirs et je me demandais quel serait mon leg si je décidais d’arrêter à ce moment ».

Articles liés