Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Parisse met en garde ses coéquipiers du Stade Français !

Sergio Parisse, capitaine du Stade Français, a assuré que le beau recrutement opéré par le club ne garantissait pas forcément le succès.

À quelques pas du Paris Saint-Germain, connu pur sa manne financière inépuisable, se trouve le Stade Français. Le club de rugby de la capitale a changé de propriétaire en mai 2017, passant entre les mains du richissime Hans-Peter Wild, qui n’a pas lésiné sur les moyens. Heyneke Meyer, ancien sélectionneur des Springboks est ainsi arrivé, bientôt suivi par des grands noms comme Gaël Fickou ou Nicolas Sanchez, mais également par des ajouts importants dans le staff comme Pieter De Villiers et Paul O’Connell.

« Ce ne sont ni les gros joueurs ni les gros entraîneurs qui font gagner des titres »

Avant le début du Top 14, le Stade Français fait logiquement partie des grands favoris pour le Bouclier de Brennus. Pourtant, Sergio Parisse a tenu à envoyer un message à ses coéquipiers. « L'ambition a été de suite dictée par Hans Peter Wild, notre nouveau propriétaire, sur le moyen et le long terme. Ses efforts se sont vus par la qualité de notre staff, mais aussi par celle des nouveaux joueurs (Maestri, Fickou, Sanchez, Hamdaoui) » a expliqué le capitaine parisien, d’après Le Figaro. « Après ce ne sont ni les gros joueurs ni les gros entraîneurs qui font gagner des titres, mais bien le groupe qui doit se former pour créer sa propre histoire. En tant que capitaine, ce n'est pas à moi de nous afficher comme des favoris. On va construire notre crédibilité au fur et à mesure des matchs tout au long de la saison ».

Articles liés